Les ECO-Isolateurs pro

10 années d’expertise dans l’isolation

Filiale du Groupe Les ECO-Isolateurs, Les ECO-Isolateurs Pro proposent des solutions de rénovation thermique clés en main et intégralement financées, aux gestionnaires de biens et aux industriels.

Benoit Dulac crée en 2010 Les ECO-Isolateurs avec deux objectifs en tête : proposer une offre globale de rénovation des bâtiments de qualité, alors inexistante en France et avoir une présence nationale. Depuis, la société double son chiffre d’affaires tous les ans et a été élue n°1 des Champions de la Croissance en 2019 et 2020 par le quotidien Les Echos. Le groupe, c’est aujourd’hui, 3 marques qui emploient environ 350 collaborateurs dans 20 agences réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain. Notre groupe est pleinement engagé dans la lutte contre la précarité énergétique et le réchauffement climatique.

Un chiffre d’affaires qui double chaque année depuis 2010

chiffres clés

Depuis sa création, le groupe Les Eco-Isolateurs connaît une forte croissance tant en termes de chiffre d’affaires que de ressources humaines.
2010
CRÉATION DU GROUPE
20
AGENCES
50M€
DE CHIFFRE D’AFFAIRES
50000
CHANTIERS RÉALISÉS PAR AN
91%
DE NOS CLIENTS NOUS RECOMMANDENT
350
COLLABORATEURS
152
EMBAUCHES EN 2019
67% / 33%
PARITÉ HOMMES / FEMMES
36 ANS
MOYENNE D’AGE

UNE PRÉSENCE NATIONALE

Nos 20 implantations, réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain, permettent à nos équipes de couvrir plus de 90% de la population. Cette proximité géographique est un réel atout pour assurer la satisfaction de tous nos clients, particuliers comme entreprises.

Les 3 priorités des ECO-Isolateurs Pro

La qualité est notre ADN

Les Eco-Isolateurs Pro a fait de la qualité son cheval de bataille. Il a industrialisé son savoir-faire artisanal pour limiter au maximum les risques d’erreurs humaines. Les contrôles sont systématiques à toutes les étapes du projet. Un interlocuteur unique, est garant de la qualité de tous les travaux et du respect des délais de livraison de vos chantiers.

La lutte contre la précarité énergétique

7 millions de logements sont considérés comme des passoires thermiques. 10 % des ménages français sont en situation de précarité énergétique. Ils subissent les conséquences de leur logement mal isolé et mal chauffé. Vivre dans une passoire thermique altère la qualité de vie et la santé de ses habitants, mais grève aussi leur budget : plus de 8 % de leur revenu est absorbé par le poste chauffage. Les Eco-isolateurs accompagne les copropriétés et les bailleurs sociaux dans la rénovation énergétique globale de leur parc immobilier.

Une lutte contre le réchauffement climatique

Le bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France et le 2ème émetteur de gaz à effet de serre (GES). Un logement mal isolé est un véritable fléau environnemental. Les logements datant d’avant 1975 consomment près de 172 kWh par m² et par an. Souvent classés F ou G pour leur Déclaration de Performance Energétique, ils dégagent ainsi plus de 8 tonnes de CO2 par an.
L’action des Eco-Isolateurs a évité l’émission de 3 millions de tonnes de CO2, depuis sa création.